dimanche 17 avril 2016

ET DE 3 POUR LES SPECIALISTES DU DOUBLE !

https://pbs.twimg.com/media/CgPgAh8XIAABKiy.jpg

Trente ans après Guy Forget et Yannick Noah, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont remporté le Masters 1000 de Monte-Carlo, dimanche.
C'est le troisième Masters1000 de rang gagné par les Français, après Indian Wells et Miami.
Lundi, ils seront premiers à la Race.
Les deux Français ont dominé en finale la meilleure paire au classement, Jamie Murray-Bruno Soares, au super tie-break (4-6, 6-0, 10-6, en 1h14). Ils réalisent un triplé seulement réussi avant eux par les frères Bryan, il y a deux ans, et seront premiers à la Race, lundi.
La juste récompense de leur performance majuscule.
Pierre-Hugues Herbert a été précieux au retour. Après Andy, en quarts de finale (une balle de match écartée), c'est donc Jamie, le grand frère, numéro un mondial de la discipline, qui a subi la grande forme du duo tricolore, pas rassasié par leur doublé américain.
Retardée par la pluie, la finale a d'abord penché en faveur de Murray-Soares, grâce à un break réussi au huitième jeu, sur le service de Mahut, coupable d'une volée trop longue sur un retour dans les pieds (5-3). Le débreak immédiat des Français n'a pas suffi, puisque Herbert a lâché à son tour sa mise en jeu, à 5-4.
La suite a été un cavalier seul des Bleus, qui s'affichent encore un peu plus comme un recours de choix en Coupe Davis. Deux fois, Herbert a obtenu le break grâce à un retour gagnant (3-0), avant qu'un retour dans le filet d'un Soares moins inspiré n'engage la finale dans un super tie-break (10 points). Les Français l'ont très bien débuté (5-1), avant d'être mis sous pression à 7-6, deux services Mahut. Sur le point suivant, Jamie Murray a eu la balle du 8-8, mais il n'a pas assez appuyé son coup droit à bout portant, que Mahut a remis d'une volée réflexe, obligeant le Britannique à un smash impossible. Une double faute de l'aîné des Murray libérera Mahut-Herbert, le duo à la mode du tennis français.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire