samedi 23 mai 2009

Coupe de Guyenne Equipe 4 Féminine

La rencontre contre Le Teich s'est déroulée le 17 mai, n'ayant pu se tenir le 10 mai comme c'était prévu du fait de la pluie et de la présence de nombreuses équipes à Gujan ce jour-là qui ne nous permettait pas d'avoir un court en salle.Ce report nous a permis de faire jouer Laurence GUIONNEAU qui a renforcé une équipe composée de Régine SAINTE-CLUQUE, Agathe MARQUE, et Brigitte THOMAS. L'équipe du Teich a aligné des joueuses bien connues et appréciées, puisque anciennement Gujannaises, c'est-à-dire Nathalie LOSTYS, Julie et Charlotte RAULT et Nathalie PANDINI. Laurence, 15/5, a joué en numéro 1 et a battu logiquement Nathalie LOSTYS, classée 30, en jouant avec sérieux contre une adversaire au jeu difficile à maîtriser, pourvue d'un revers difficile à attaquer. Score : 6/4 - 7/5. Régine, classée à 30/1 a rencontré Julie RAULT, (ancienne 15/2) et n'a pas démérité contre une joueuse nettement supérieure. Elle a joué son jeu, elle a réalisé de beaux points quand cela était possible mais a dû s'incliner devant la vitesse et le poids des balles de Julie. Score : 6/1 - 6/2.
Agathe, contre Charlotte RAULT, a bien failli faire un exploit grâce à une défense excellente. Elle a même eu des balles de 1er set dans le tie-break. Malheureusement, elle n'a pas pu les concrétiser et, perdant la première manche après un tie-break, il était difficile de garder la même concentration et la même qualité de jeu dans le deuxième set. Score : 7/6 - 6/2.
Brigitte a gagné assez facilement contre Nathalie PANDINI qui semblait manquer de motivation et de condition physique. Score : 6/1 - 6/2.
A l'issue des quatre simples, les deux équipes se trouvaient donc à égalité : 2/2. Laurence et Régine se sont montrées impériales en double, dominant une jeune équipe du Teich, au beau jeu mais inexpérimentée. En conclusion, Gujan gagne la rencontre 4/2. C'est la deuxième victoire sur deux rencontres de l'Equipe 4, qui avait gagné à Cazaux 5/1 grâce à une équipe composée de Régine, Brigitte, Nicole FRAIGNEAU (victoire 6/0 - 6/0 en simple) et Catherine LARUE qui, pour sa première participation en coupe de Guyenne, a fait un match marathon contre une joueuse extrêmement adroite et tout à fait déstabilisante par ses commentaires au cours même des échanges. Catherine est restée toutefois concentrée pendant tout le match (ce que peu de joueuses auraient pu faire) et n'a jamais baissé les bras. Elle a toutefois perdu après avoir eu plusieurs balles de match, au 2ème et au 3ème set. Dommage. Là encore, le double composé de Régine et de Nicole, s'est imposé 6/0 - 6/0.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire