dimanche 19 juin 2016

MAJORQUE SUR HERBE

Caroline Garcia s'adjuge son premier titre sur gazon.

Le | Mis à jour le  
Après Strasbourg le mois dernier, Caroline Garcia (22 ans, 39e) a remporté le tournoi de Majorque dimanche grâce à son succès en deux sets (6-3, 6-4) sur Anastasija Sevastova (26 ans, 82e).

Tennis - Majorque - Caroline Garcia a conquis son troisième titre en carrière à Majorque. (S. Plunkett/Reuters)

Caroline Garcia a conquis son troisième titre en carrière à Majorque. (S. Plunkett/Reuters)

Caroline Garcia (22 ans, 39e) est en forme et l'a encore prouvé ce dimanche. Vainqueur à Strasbourg en mai puis du double dames à Roland-Garros, la Lyonnaise s'est emparée du titre à Majorque après sa solide victoire (6-3, 6-4) sur Anastasija Sevastova (26 ans, 82e). Un succès qui lui assure d'être tête de série à Wimbledon et de prendre la place de n°1 française à Kristina Mladenovic.
C'est un joli cadeau que vient d'offrir Caroline Garcia à son père et entraîneur Paul-Louis Garcia, en délivrant son meilleur match de la semaine. Tout n'a pas été parfait, mais la Lyonnaise confirme les progrès observés depuis plus d'un mois. Dans le premier set, le break d'entrée ne la contrarie pas outre-mesure. Pour preuve, elle aligne trois jeux d'affilée pour mener 3-1. Le débreak et l'égalisation (3-3) de la Lettonne ne la perturbe pas non plus. Car si la Tricolore se montre quelque peu erratique, son jeu ne se décompose pas. Au contraire, elle parvient à élever son niveau en fin de set grâce à un service percutant et un coup droit bombé qui déstabilise fortement son adversaire. C'est ce coup là qui lui offre le break à 4-3. Sur une faute de coup droit de la 82e mondiale, Caroline Garcia s'adjuge la première manche (6-3).

Tête de série à Wimbledon

Avec une excellente longueur, voire insolente tant elle a touché les lignes, de nombreuses incursions payantes à la volée et un service imprenable (aucune balle de break concédée), la Tricolore a contrôlé le second acte. En face, Sevastova a bien resisté. Mais son coup droit s'est avéré bien trop friable pour espérer effriter la confiance de la Française. Son dernier jeu -coup droit gagnant, ace, faute en coup droit de la Lettonne et ace sur seconde balle pour lui offrir le titre - est à l'image de la partie : maîtrisée. Elle pourra s'appuyer sur la confiance accumulée cette semaine à Wimbledon. Si son statut de tête de série désormais assurée lui permettra de viser le 3e tour sur le gazon anglais, comme en 2014, son niveau de jeu doit l'amener à transformer l'essai face à des adversaires plus coriaces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire