vendredi 14 mars 2014

LE PRINTEMPS DES CHIBANIS. VICTOIRE 2/1

  ... Déception du match précédent digérée,  soleil radieux, spectacle bucolique des douces collines de vignobles attendant leurs premiers bourgeons, les + 65 étaient d'humeur printanière en débarquant dans la cité médiévale. Ah! Quel ravissement d'aller jouer à Saint Emilion ! Plongée dans la nature ! Volupté des sens ! jouissance des papilles ! Nos Chibanis en avaient des poussées de sève, se sentaient capables d'escalader la grande muraille de l'ancien couvent des Dominicains qui domine les cours de tennis. Pas de salle ici. Les matchs se jouent en extérieur... sous un ciel d'azur.
Jean Claude ouvrait le bal (du printemps) et bataillait ferme en 3 sets pour venir à bout d'un joueur qu'il avait déjà battu l'an dernier. 2/6 6/3 6/4.
Pantxoa et Marco gênés par les ronds de leurs adversaires dans le soleil trouvaient vite leurs marques et gagnaient 6/4 6/4.
Jean François se faisait surprendre au premier set 2/6. On connait notre landais, diesel mais accrocheur. Grosse bagarre du fond de cours conclue par un  tie break arraché 7/6. Mais oui, tout arrive, même en ces temps de renouveau et de félicité, Jean François,  lui le kiné que l'on a jamais connu blessé, s'excusait auprès de son adversaire, contraint d'abandonner la mort dans l'âme, le genou enflé et douloureux. Non Jef, t'es pas tout seul, soigne-toi, on t'attend pour le dernier match à Carbon Blanc.
Le château Haut Veyrac, grand cru de Saint Emiloin, nectar de Gérard Claverie (l'un des joueurs de double) a réjoui la troisième mi-temps. Jean François a commencé à se soigner.
On a fêté le printemps, Bacchus et Dionysos et remercié nos hôtes.

File:Saint-Emilion 33 La Grande Muraille 2013.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire