jeudi 4 novembre 2010

Avis aux amateurs de vin jeune et fruité !

... avec un nez de framboise, de mûre, de pêche de vigne et de violette. La robe est d'une couleur «profonde» avec «une robe myrtille» : telles étaient les caractéristiques du millésime 2009 !
Nous parlons bien sûr du Beaujolais Nouveau...
Encore quelques jours à attendre pour découvrir le millésime 2010 :-)

Quelques informations : La vinification du beaujolais nouveau fait appel à la méthode de macération carbonique. Le beaujolais nouveau n'est pas un vin de garde. Ce sont généralement des vins qui se conservent peu longtemps, environ 6 mois.

La production du beaujolais nouveau représente environ 450 000 hectolitres, soit un tiers de la production du Beaujolais. Environ la moitié de ce volume est exportée, jusqu'en Asie (Japon, Corée du Sud).

L'arrivée du beaujolais nouveau est une tradition fêtée depuis plusieurs années dans de nombreux pays. Le 3e jeudi du mois de novembre de chaque année marque le début de la vente des premiers vins beaujolais. A précisément 00.00 heure (soit le mercredi à 24.00 h), la commercialisation peut commencer. Pour cause de décalage horaire, les Japonais peuvent ainsi déguster la nouvelle récolte avant même les Français.

>>> Damien vous attend nombreux au club house

Samedi 20 Novembre 2010

(en fin d'après-midi)

pour déguster ce vin nouveau en toute convivialité ... et avec modération !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire