lundi 8 juin 2009

La mouche du coach

Joue plus long! Joue plus long!et voilà,il s'est encore fait avoir...
Plus haute la balle!plus haute la balle de service!et voilà,il ressert encore sur le coup droit de son adversaire...c'est pas vrai!comment a-t-il fait pour arriver dans le top ten?
Ce sont quelques-un de mes propos de la quinzaine,passée à la télé à regarder les meilleurs joueurs du monde gambader sur les terres de "Roland".
Mais comment puis-je me sentir une âme de coach alors que mon meilleur classement,qui remonte à quelques dizaine d'années,a été de 30/1 ?
Le tennis,ce n'est pas seulement un sport,c'est aussi du rêve.Avez-vous remarqué cette envie de jouer qui nous prend d'un seul coup après avoir regardé un super match?J'ai subitement l'impression d'être capable de reproduire les points magiques que je viens de voir...Mais,hélas!la triste réalité a vite fait de me rattraper.J'ai mème parfois l'envie de "tout arrèter"tellement je me sent mauvais...Mais un vieux démon vient de nouveau me taquiner.Il faut que je me reprenne,que je retrouve les fondamentaux du tennis,puis les merveilleuses sensations qui me font tant vibrer.
Je me dis: Sois modeste,amuse-toi avant tout,et conserve la meilleure forme physique possible,tout en oubliant les petits(et les plus grands)soucis de la vie."Carpe diem",profite du temps présent.

1 commentaire:

  1. Une belle réflexion de Dan, le philosophe !
    Moi aussi, l'envie de jouer est toujours présente malgré un niveau et une forme physique déclinante, je dois l'admettre...
    J'ai récemment remarqué que j'étais devenu le plus 'expérimenté' de tous les joueurs gujanais engagés pour les Guyennes 2009 !
    Fier et perplexe...

    RépondreSupprimer