dimanche 29 août 2010

Federer is still THE BEST !



Roger Federer, le digne fils de Guillaume Tell :)

mardi 10 août 2010

Les Vieilles Raquettes 2010

La prochaine édition - la 15ième - se tiendra sur les installations du TCGM du 11 au 25 Septembre.
Exclusivement jouée sur terres battues, elle verra s'affronter des compétiteurs affichant souvent plusieurs dizaines d'années de pratique !
Placement de la balle, sens tactique, coups à plat ou slicés sans oublier les cruelles amorties vont enthousiasmer le public 'fidèle et averti' que le club attend nombreux cette quinzaine.
Le Secrétariat prend dès à présent les inscriptions au 05-56-66-17-12.
Ne tardez pas trop pour vous assurer une place dans le tableau de votre choix. Le juge-arbitrage sera, comme chaque année, assuré par l'expérimenté Gérard Julé.
Et le restaurant 'le Tie-Break', cher à Damien, sera à votre disposition pour les boissons et repas dont vous auriez besoin pour passer un bon moment au club !
Enfin, afin de mesurer la puissance de votre service - non! de votre mémoire - jetez un oeil sur le diapo ci-dessous pour retrouver les champions d'antan !
> Le 1er sans-faute gagnera à être connu :)

La Commission Sportive

samedi 7 août 2010

Captain Samourai Flower


Pascal Obispo a traversé le bassin pour un superbe concert donné au vélodrome d'Arcachon hier soir !
Un opéra-rock sur la défense de l'écologie auquel le public a participé sans mesure.
Peu de rapport avec le tennis, j'en conviens, mais une envie de partager avec ceux qui y étaient ... et les autres.

Bravo à Pascal, le ferret-captien !

dimanche 25 juillet 2010

Une équipe de choc !



Jean-Louis et ses drôles de dames se sont prêtés avec beaucoup d'humour et à l'insu de leur plein gré au jeu 'AVANT et APRES'... Ils ont mené à bien leur mission, à savoir : arriver vivants à la fin du Tournoi Open 2010 !
Merci encore à Jean-Louis et surtout sa drôle d'équipe et à l'année prochaine pour une autre mission ... impossible.

Christine, Commission Sportive

samedi 24 juillet 2010

Négatifs en action !



Rodolphe Gilbert et Jean-Christophe Megache, 2 joueurs négatifs classés -30, se sont affrontés cette année en finale.
Malgré l'expérience et le sens tactique de Rodolphe, c'est le plus jeune des 2 qui s'est imposé en 2 sets. Montrant une couverture de terrain et une relance de très haut niveau.
Pour les puristes, cette vidéo vous en dira plus :



D'autres photos 'en rafale' des 2 champions : Cliquez ici

Open de Tennis de Gujan-Mestras 2010

La remise des prix de l'édition 2010 s'est déroulée en fin de journée sur la terrasse du club-house. Près de 500 compétiteurs(trices) sur les 15 jours se sont rencontrés et ont bénéficié d'une météo quasi parfaite !
On aura noté cette année le coté international de l'épreuve avec des joueurs néo-zélandais, irlandais et espagnols...
Au tableau d'honneur, un grand bravo à 2 gujanaises : Catherine Lalanne qui l'emporte en Simple Dames et Valérie Roumegoux qui gagne le titre en SD +35ans !
Pot de l'amitié et moules-frites (animation musicale par notre ami tennisman Jean Degrave) ont parfaitement clôturé cet évènement important dans la vie du club !


Palmarès 2010 :

Simple Dames : Catherine Lalanne
Simple Dames (+35) : Valérie Roumegoux
Simple Hommes : J-Christophe Megache
Simple Hommes (+35) : Nicolas Aumont
11/12 ans : G/Franck Soulerot F/Lila Rebaudière
13/14 ans : G/Simon Baudry F/Mari Cardoner
Double Messieurs : Ducornet/Derouich
Consolante : Cédric Mallevre

Si vous voulez retrouver toutes les photos du tournoi, c'est ici.

PS : vous avez pris des photos ou vidéos que vous souhaitez mettre sur le site. N'hésitez pas et transmettez-les à nos secrétaires qui les publieront dans la foulée.

jeudi 22 juillet 2010

Bientôt les finales !


Qui seront les nouveaux vainqueurs de l'édition 2010 de l'Open de Tennis de Gujan-Mestras ?
Nous vous donnons rendez-vous Vendredi à partir de 16h30 pour assister aux 8 finales simultanées !
A demain.